Vous avez vécu un traumatisme, une maladie ou êtes impacté par un trouble ayant des conséquences dans votre vie.
Aujourd’hui, votre quotidien est devenu difficile à gérer.
Certaines activités qui étaient une évidence auparavant, peuvent aujourd’hui être épuisantes et compliquées à organiser.
Les oublis peuvent se faire sentir et impacter, entre autres, les rendez-vous pris.
Vous êtes rapidement fatigué et la journée ressemble parfois au parcours du combattant.
Vous avez peut-être de la peine à vous retrouver, à vous reconnaître.


Je peux vous accompagner en vous proposant des outils appropriés aux problèmes rencontrés.
Ceux-ci peuvent, par exemple, vous permettre d’organiser vos journées, de pallier aux oublis, d’agir sur la fatigue ressentie…
Des exercices ciblés vous permettront de travailler et d’entrainer la concentration et la mémoire de travail permettant d’effectuer des tâches plus ou moins complexes.


Les fonctions attentionnelles (sélection, flexibilité, inhibition) seront également entraînées car tout au long de la journée, il va falloir traiter des informations en fonction du but à atteindre. Ce traitement demande d’orienter son attention, de sélectionner la tâche à accomplir ainsi que d’inhiber les éléments qui ne sont pas pertinents.
Que vous souffriez d’un trouble (TDA/H) ou non, l’attention est un phénomème coûteux car celle-ci est sollicitée tout au long de la journée. Lorsque des événements difficiles doivent être traités, le réservoir attentionnel s’épuise rapidement, la fatigue se fait sentir, les oublis et erreurs d’inattention apparaissent.


« L’essentiel n’est pas de vivre, mais de bien vivre. »

Platon